Notre équipe

Photo de l’équipe

Une équipe engagée pour La Baule-Escoublac.

Anne Boyé

Anne Boyé #1

Je suis arrivée à La Baule à l’âge de 23 ans, nommée professeure de mathématiques au lycée de Grand Air, et j’y suis restée depuis. Mes enfants y sont né.es et y ont grandi. Mes années d’enseignement, au contact de mes élèves et leurs parents, m’ont menée à connaître La Baule-Escoublac en profondeur, à avoir une vue d’ensemble sur la diversité sociologique de notre commune, ses atouts indéniables, mais aussi les difficultés auxquelles se heurtent une partie de sa population. Je suis une femme de gauche, attachée à défendre plus de justice sociale, le respect de la laïcité, à lutter contre les discriminations. Je suis très engagée pour promouvoir l’égalité entre les femmes et les hommes, et dans la lutte contre les violences sexistes et sexuelles et intrafamiliales. Conseillère municipale durant ces dernières mandatures, je suis passionnée par les réalités de la vie locale et consciente des devoirs qu’implique l’action publique. Et je me suis attachée, dans tout ce que j’ai entrepris à cultiver des mots essentiels, l’écoute et le respect mutuel. J’ai accepté la responsabilité de conduire cette liste, car je crois profondément que l’on peut construire ensemble un avenir pour La Baule-Escoublac autrement.

Didier Rouault

Didier Rouault #2

Originaire de la Baule, berceau de mes racines familiales, y ayant vécu jusqu'au Bac (Lycée de Grand Air), je reviens vivre, à la retraite, dans ma ville natale. Urbaniste de formation, engagé pendant plus de 30 ans dans la lutte contre le sida, les discriminations de genre et dans la santé publique, délégué central CFDT Santé Paris, directeur de la Maison de Vie de Carpentras (Fight Aids Monaco, Chevalier de l'Ordre de Grimaldi), je rejoins avec enthousiasme - autour notamment de l'accès à la santé pour tous, à un logement accessible et décent et à une plus grande justice sociale - la liste de la Baule-Escoublac Autrement, au service de tous les baulois.es, notamment celles et ceux oubliés ou mis de côté.

Christine Denne

Christine Denne #3

J’ai travaillé 13 ans à France Télécom, puis je suis devenue fonctionnaire au Ministère de l’Éducation nationale. Bauloise depuis ma naissance, je suis militante à gauche depuis toujours. Je souhaite défendre les vraies valeurs républicaines : la laïcité, la tolérance, l’égalité des chances pour toutes et tous. Forte de mon expérience de conseillère municipale à la Baule (2008-2020), je m’engage à nouveau aujourd’hui pour faire un choix de société : avoir la volonté politique de faire ce que l’on dit, et agir pour le bien général. Je veux que notre ville trouve enfin le chemin du XXIᵉ siècle grâce à une équipe municipale motivée : c’est ce que représente pour moi la liste “La Baule-Escoublac Autrement, construisons ensemble l’avenir”.

Myriam Morineaux

Myriam Morineaux #5

Christian Plassais

Christian Plassais #8

Je connais La Baule depuis l’âge de 4 ans. Mes parents se sont installés au Guézy et, plus tard, j’y ai moi-même fait construire en 1995. En fin de carrière, j’ai travaillé comme vendeur de meubles dans deux magasins de la ville. Aujourd’hui retraité, comme beaucoup de Baulois, je reste très attaché à cette commune. Je me suis engagé sur la liste d’Anne Boyé pour de nombreuses raisons positives : son côté humain, son professionnalisme et son engagement depuis de longues années comme élue d’opposition. J’apprécie aussi l’esprit d’équipe et le partage des idées qui animent cette liste. Anne connaît très bien ses dossiers. Je vous invite à la rencontrer, à l’écouter et à lire son programme — c’est de l’information utile — pour vous permettre de vous faire votre propre opinion. Demandez le programme 🙂

Anne Morin

Anne Morin #9

Ayant passé toutes mes vacances à La Baule durant mon enfance, j'y habite depuis 25 ans. J'enseigne l'histoire-géographie et l'enseignement moral et civique au lycée Grand Air depuis 14 ans. Je m'attache à ouvrir aux autres mes élèves et à développer leur esprit critique, mais mon rôle est également de réduire les inégalités sociales et de veiller au bien-être psychologique des adolescents dont j'ai la charge. Très attachée aux valeurs de la gauche, je souhaite permettre à toutes les générations de cohabiter harmonieusement et faciliter la solidarité et la cohésion au sein de notre commune. Je suis également très sensible à la préservation de notre environnement et mon souhait est d'agir localement afin de laisser un monde vivable et adapté au changement climatique à nos enfants. Toutes ces raisons expliquent mon engagement auprès d'Anne Boyé et de sa liste, auxquelles je souhaite succès aux élections !

luc Garrigues

Luc Garrigues #12

Ingénieur d'affaires, automaticien à la retraite, j'ai travaillé dans l'industrie du béton et du traitement des déchets issus du nucléaire. Je suis arrivée à La Baule à l'age de 2 ans en 1953, école maternelle à Sainte Marie de La Baule. Investit dans diverses associations de quartier, de solidarité, d'entraide entre voisins et de protection des submersions marine. Engagé à Gauche au coté d'Anne Boyé depuis plus de 15 ans.

Bruno Lahaye

Bruno Lahaye #20

D'abord "Rocardien", j'ai défendu chaque jour de ma vie professionnelle dans l'audiovisuel, puis aujourd'hui dans ma vie associative humaniste, les valeurs Rocardiennes " Identité, Souveraineté, et Interdépendance ". En effet, c'est en pratiquant le consensus au quotidien avec les Corses , les Martiniquais(es) et Calédonien(ne)s Kanak et non Kanak , nos élu(e)s institutionnels, et nos responsables syndicaux, que j'ai pu tester le vivre ensemble, et ensuite, la clef du succès, avec le travailler ensemble. Très imprégné par Michel Rocard avec la main tendue consensuelle de 1988 entre le Mouvement de Libération Socialiste Kanak et le RPR, je suis convaincu que la démocratie est d'abord la mise en avant des minorités par leur nombre d'élu(e)s représentatifs. Ainsi, au-delà des clivages gauche droite, je reste persuadé que tout doit être tenté pour améliorer l'intérêt général avec l'appui électoral des Baulois(e)s le 15 mars. C'est ce que j'essaye, je l'espère avec habilité, de transmettre aux jeunes dans mes actions de coaching sportives et associatives. Enfin, je demande à tou(te)s les autrement Baulois(e)s de nous faire bénéficier d'un groupe d'élu(e)s conséquent qui soit force de proposition, et puisse réduire les inégalités : sociales, culturelles, médicales, et de l'habitabilité à la Baule Escoublac.

Valérie Metais

Valérie Métais #7

J'ai travaillé dans les assurances, dans le secteur associatif et j'ai géré l'entreprise familiale créée par mon grand père. En parallèle de ma carrière, j'ai toujours fait du bénévolat, auprès des personnes en précarité et des personnes âgées. Depuis quelques années, je vis à la Baule avec mon compagnon, ma fille et mon chien. Je travaille dans un commerce baulois et je suis engagée dans une association qui lutte contre la pauvreté à Pornichet. En équipe, nous vendons des objets de seconde main pour financer l'achat des denrées alimentaires que nous distribuons. Cette action combine 2 valeurs essentielles pour moi : l'écologie et la solidarité.

René Rigault

René Rigault #4

Ingénieur de formation, j’ai travaillé au sein des filiales internationales d’Orange, avant de diriger l’ingénierie des réseaux internationaux du groupe. Je me suis également engagé dans la lutte contre la fracture numérique afin d’accompagner les personnes en difficulté face aux nouveaux usages, notamment au sein d’Orange Solidarité. J’ai toujours apprécié La Baule, qui n’était pas si éloignée de mon lieu de résidence à Rennes. Installé ici depuis trois ans, j’ai choisi de m’engager au sein d’une équipe dynamique, animée par des valeurs de solidarité et désireuse d’agir concrètement au service des Bauloises et des Baulois.