Anne Boyé #1
Je suis arrivée à La Baule à l’âge de 23 ans, nommée professeure de mathématiques au lycée de Grand Air, et j’y suis restée depuis. Mes enfants y sont né.es et y ont grandi. Mes années d’enseignement, au contact de mes élèves et leurs parents, m’ont menée à connaître La Baule-Escoublac en profondeur, à avoir une vue d’ensemble sur la diversité sociologique de notre commune, ses atouts indéniables, mais aussi les difficultés auxquelles se heurtent une partie de sa population. Je suis une femme de gauche, attachée à défendre plus de justice sociale, le respect de la laïcité, à lutter contre les discriminations. Je suis très engagée pour promouvoir l’égalité entre les femmes et les hommes, et dans la lutte contre les violences sexistes et sexuelles et intrafamiliales. Conseillère municipale durant ces dernières mandatures, je suis passionnée par les réalités de la vie locale et consciente des devoirs qu’implique l’action publique. Et je me suis attachée, dans tout ce que j’ai entrepris à cultiver des mots essentiels, l’écoute et le respect mutuel. J’ai accepté la responsabilité de conduire cette liste, car je crois profondément que l’on peut construire ensemble un avenir pour La Baule-Escoublac autrement.